Home
Demande information Print Parrainage Archives
Edito : Dynamiser le secteur
Le Brasseur CHD N°10

Chers clients,

La météo exécrable des six premiers mois de l’année, ajoutée aux effets de la crise économique et de la hausse des droits d’accises sur la bière à partir du 1er janvier, ont fait reculer le marché d’environ 8 % en volume à fin octobre*.

Dans cette conjoncture particulièrement difficile, Brasseries Kronenbourg, avec ses cinq marques, a créé l’événement tout au long de la saison pour dynamiser le secteur. Vous découvrirez dans cette nouvelle lettre comment la nouvelle marque Skøll répand l’esprit nordique dans le CHR, comment Kronenbourg anime les alentours des plus grands festivals, comment Carlsberg stimule la vie nocturne des bars branchés et comment 1664 ainsi que Grimbergen ont reçu un très bon accueil des consommateurs.

Dans le même esprit et en ces temps de crise économique, nous avons pensé utile de revenir sur trois remèdes anti-crise pour soutenir votre activité autour de la bière.

Nous vous proposons aussi de découvrir l’engagement de la Fondation Kronenbourg autour d’un produit partage bière de Noël et de son appel à projets soutenu par une collecte dans les bars et cafés.

Enfin, nous revenons sur la parution du rapport Développement durable 2013 de Brasseries Kronenbourg.

Je voudrais terminer en remerciant tous nos partenaires, Points de vente et distributeurs, pour leur collaboration efficace qui a permis à Brasseries Kronenbourg de poursuivre son développement avec une part de marché en croissance de + 0,2 point sur les neuf premiers mois de 2013*.

Très bonnes ventes à tous d’ici la fin de l’année et bonne lecture !

Jérôme PALLIER
Vice-président commercial CHD

 * Source interne : marché des fûts et PCC

Conseil en communication - Conception du site web : Cabinet Quatre Vents